Home / Radio / Actualités / 21 OCTOBRE 2016 : Une journée triste pour le Cameroun

21 OCTOBRE 2016 : Une journée triste pour le Cameroun

train

À la suite des intempéries, une partie de la chaussée s’est affaissée sur l’axe lourd Douala-Yaoundé, précisément à une soixantaine de kilomètres après Boumnyebel.

La route à fort trafic entre la capitale économique Douala et la capitale politique Yaoundé ne passe plus depuis ce matin du vendredi 21 octobre 2016.

La chaussée, au-dessus d’une rivière, s’est affaissée après Boumnyebel, localité située à une soixantaine de kilomètres de Yaoundé.

rupture
Les gares ferroviaires de Douala et Yaoundé sont prises d’assaut ce vendredi 21 octobre 2016, peu de temps après l’effondrement en matinée d’une partie de la chaussée de la route nationale numéro 3 entre Douala et Yaoundé.

Les passagers de plus en plus nombreux affluent à la gare Centrale de Douala à Bessengue. Ils se bousculent aussi à la gare Centrale de Yaoundé. Ils se bagarrent même devant les guichets pour trouver chacun une place dans le prochain train interCity.

Face à cette forte demande inattendue, la Direction de Camrail, le transporteur ferroviaire, a pris des mesures exceptionnelles dans l’espoir de pouvoir embarquer tout le monde. «Camrail annonce huit (8) voitures supplémentaires pour le train InterCity Douala-Yaoundé depuis 10h20… Par ailleurs, Camrail mobilise ses équipes pour vous accueillir et vous assurez un voyage agréable» annonce la compagnie ferroviaire nationale.

Des anciennes images ont circulé sur les réseaux sociaux en fin de matinée annonçant le déraillement d’un train Camrail, Le Transport ferroviaire a publié un communiqué pour démentir.

Le Ministre des Transports, Égard Mebe Ngo a fait aussi une sortie au journal 13h du poste national pour démentir également. Finalement, en début d’après-midi, un train InterCity qui est parti de Yaoundé pour Douala a déraillé.  «Camrail annonce qu’un incident est survenu il y a quelques minutes sur le train voyageur 152 à destination de Douala à la Gare d’Eseka. Les équipes d’intervention et de sécurité sont mobilisées». Des indiscrétions parlent de plusieurs morts.

Check Also

Le Maroc officiellement candidat à l’organisation du Mondial 2026

La Fédération Royale Marocaine de Football a officiellement déposé son dossier de candidature pour accueillir ...

Leave a Reply

link_BarTELECHARGER notre TOOLSBAR  pour PLUS de LIBERTE

%d bloggers like this: