Home / Radio / Actualités / Boko Haram : L’armée camerounaise repousse une violente attaque de la secte dans l’Extrême-Nord

Boko Haram : L’armée camerounaise repousse une violente attaque de la secte dans l’Extrême-Nord

Brigarde-dIntervention-Rapide-BIR

L’armée camerounaise a réussi, mardi matin, à repousser une violente attaque de la secte islamiste Boko Haram à Ashigachia, localité située dans la région frontalière de l’Extrême-Nord et adossée au Nigeria, a appris APA de sources sécuritaires.

Les combats, débutés lundi peu avant minuit et qui ont duré près de 5 heures d’horloge, se sont soldés par la mort d’une douzaine d’assaillants ainsi que d’un soldat camerounais.

Cette agression, apprend-on, a été enrayée grâce à l’intervention énergique du Bataillon d’infanterie motorisée (BIM) et du Bataillon d’intervention rapide (BIR), deux unités d’élite de l’armée camerounaise.

Selon des sources sécuritaires, certaines attaques récentes de Boko Haram en territoire camerounais seraient dues au fait que ses éléments, de plus en plus affamés et cernés par les forces de la coalition militaire regroupant le Cameroun, le Nigeria et le Tchad, ils doivent désormais user à la fois de la rapidité et de la violence inouïe pour se ravitailler dans l’Extrême-Nord en partant de leur base sise à proximité.

 

APA

Check Also

Mali: les jus de fruits de Zabbaan décollent et s’exportent

Après plusieurs mois de difficultés à produire directement à un niveau industriel, Zabbaan Holding, qui ...

Leave a Reply

link_BarTELECHARGER notre TOOLSBAR  pour PLUS de LIBERTE

%d bloggers like this: