Home / Radio / Actualités / Bouteflika candidat à sa réélection? Une grosse blague

Bouteflika candidat à sa réélection? Une grosse blague

bouteflikafrance

Qui peut prendre au sérieux la décision du FLN de désigner l’actuel président algérien, affaibli par la maladie, comme candidat en 2014?

C’était donc un secret de Polichinelle: le président algérien,Abdelaziz Bouteflika, pourrait très bien être candidat à un quatrième mandat à la tête du pays. S’il ne s’est pas encore lui-même prononcé sur la décision prise samedi dernier par les membres du comité central du FLN (Front de libération nationale), l’annonce de la candidature de Bouteflika pour le scrutin de 2014 ne surprend personne.

Pour certains, il s’agirait simplement d’un calcul politique visant à calmer les velléités de quelques opposants farouches et surtout de gagner du temps. Pour d’autres encore, c’est la preuve même que le régime est à bout de souffle et qu’il n’a aucune solution pour l’avenir du pays.

Dans tous les cas, la désignation de Bouteflika par le FLN comme candidat à la présidentielle de l’année prochaine ressemble à une vaste plaisanterie. Personne n’imagine l’actuel président âgé de 76 ans et affaibli par la maladie avoir les ressources nécessaires pour briguer une telle responsabilité.

Abdelaziz Bouteflika avait regagné l’Algérie en juillet dernier, après une hospitalisation de trois mois en France à la suite d’un accident vasculaire cérébral. Depuis lors, le président algérien est absent de la scène politique, si l’on excepte le remaniement ministériel qu’il a opéré en septembre.

Selon le secrétaire général du FLN, Amar Saïdani, la désignation de Bouteflika s’imposait d’elle-même, «car, nous avons dressé un bilan positif [de ses précédents mandats, ndlr]».

Slate Afrique

Check Also

Le Maroc officiellement candidat à l’organisation du Mondial 2026

La Fédération Royale Marocaine de Football a officiellement déposé son dossier de candidature pour accueillir ...

One comment

Leave a Reply

link_BarTELECHARGER notre TOOLSBAR  pour PLUS de LIBERTE

%d bloggers like this: