Home / Radio / Actualités / Cameroun – Coupe des confédérations: La forme éclatante des adversaires du Cameroun à une semaine du kick off

Cameroun – Coupe des confédérations: La forme éclatante des adversaires du Cameroun à une semaine du kick off

L’Allemagne, le Chili et l’Australie alignent des résultats positifs avant le début de la Coupe des Confédérations.

Quelque peu rassurés ! C’est le sentiment général qui se dégage après la victoire des Lions Indomptables sur les Lions de l’Atlas. Opposés aux marocains le 10 juin 2017 à Yaoundé dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CA N 2019, les camerounais l’ont emporté (1-0), une réalisation de l’inévitable Vincent Aboubakar, à la 28è minute. Les hommes d’Hugo Broos vont disputer demain mardi 13 juin, un dernier match amical, contre la Colombie, avant le début de la Coupe des Confédérations.

Benjamin Moukandjo et ses partenaires espèrent obtenir un autre résultat positif face aux coéquipiers de Radamel Falco, de afin d’aborder la compétition dans les meilleures conditions. Surtout que le Cameroun est logé dans un groupe B très relevé avec l’Allemagne, le Chili et l’Australie. Des pays qui se comportent plutôt bien depuis le début de l’année en cours.

En commençant par l’Allemagne. Les champions du monde restent sur 6 victoires en autant de sorties dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Il y a quelques jours, les hommes de l’entraîneur Joachim Löw ont étrillé Saint-Marin (7-0) et restent plus que jamais en tête du groupe C (Irlande, République Tchèque, Azerbaïdjan, Norvège, Saint-Marin).

Pourtant le groupe allemand pour ce match et pour la Coupe des confédérations est privé de nombreux cadres laissés au repos à l’instar de Neuer, Kroos ou encore Müller. Mais avec une solide équipe B qui sera amenée par Julian Draxler, les allemands restent très dangereux.

Le Chili de son côté n’a perdu qu’une seule fois sur ses sept dernières sorties. Alexis Sanchez, Arturo Vidal, Claudio Bravo et les autres ont notamment infligé au Burkina Faso, 3è de la dernière CAN, un cinglant (3-0) en amical le 3 juin. Tenus en échec le 9 juin par la Russie (1-1), les chiliens disputent un dernier match amical mardi contre la Roumanie avant d’affronter le Cameroun le 18 juin en Coupe des Confédérations.

Adversaire le plus à la portée du Cameroun, l’Australie a disputé 3 matchs en 2017. Un nul face à l’Irak (1-1) et deux victoires à chaque fois (2-0) respectivement contre les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite.  Les champions d’Asie 2015 disputent un dernier match amical de prestige mardi contre le Brésil, avant d’entamer la compétition le 18 juin face à l’Allemagne.

cameroon-info

Check Also

La mission de la CPI rencontre des ministres et l’opposant Jean Ping

Au Gabon, c’est le début de la mission des experts de la Cour pénale internationale ...

Leave a Reply

link_BarTELECHARGER notre TOOLSBAR  pour PLUS de LIBERTE

%d bloggers like this: