Home / Radio / Actualités / Cameroun : d’un investissement de 141,6 milliards de FCfa, le 2ème pont sur le Wouri est désormais ouvert à la circulation

Cameroun : d’un investissement de 141,6 milliards de FCfa, le 2ème pont sur le Wouri est désormais ouvert à la circulation

Les automobilistes de la capitale économique du Cameroun peuvent depuis quelques jours, circuler sur le second pont construit sur le fleuve Wouri, à Douala. Le ministère des Travaux publics vient d’annoncer l’ouverture, par anticipation, de la circulation sur cette nouvelle infrastructure, afin de limiter les bouchons sur le premier pont, du fait des travaux en cours sur la pénétrante Ouest de la capitale économique. 

Le 31 juillet dernier, c’est la voie ferroviaire construite sur ce pont,  qui avait officiellement été ouverte à la circulation, en attendant la mise en service officielle du second pont sur le Wouri, alors initialement projetée pour la fin de cette année 2017.

D’un coût total de 141,6 milliards de francs Cfa, le second pont sur le Wouri est un ouvrage stratégique longtemps réclamé par les opérateurs économiques camerounais. En effet, il permettra de fluidifier la circulation à partir de Bonabéri, quartier qui abrite une zone industrielle, et le centre-ville de Douala ; et même entre la capitale économique et les régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et de l’Ouest du Cameroun.

 

investiraucameroun

Check Also

Russie-Afrique : Moscou, cet ami qui nous veut du bien

 En septembre dernier, lors d’une rencontre avec le président guinéen Alpha Condé, le chef d’Etat …

Leave a Reply

link_BarTELECHARGER notre TOOLSBAR  pour PLUS de LIBERTE

%d bloggers like this: