Wednesday , 20 September 2017
Home / Radio / Actualités / Cameroun: le Minsanté monte au créneau pour combattre la carence en micronutriments

Cameroun: le Minsanté monte au créneau pour combattre la carence en micronutriments

Cameroun-alimentation

Le ministère de la Santé Publique (Minsanté), est monté au créneau ce vendredi, pour combattre la carence en micronutriments dans les produits de consommation courante, afin d’améliorer les conditions de vie des populations.

Selon les participants à ces travaux à caractère scientifique, les carences en micro nutriments sont à l’origine de nombreuses maladies chez de nombreuses personnes, encore plus chez les plus jeunes.

A titre d’exemples, comme conséquence des carences alimentaires, « le cerveau est à 90% de la taille adulte à l’âge de 6 ans, la croissance du cerveau se poursuit jusqu’à l’âge adulte en raison de l’augmentation des connexions dans le cerveau, le développement cognitif continue pendant toute l’enfance », ont indiqué les experts du Minsanté.

Toujours selon les informations fournies par les responsables du ministère de la Santé publique, au Cameroun, chez les femmes, à l’âge actif, les carences en fer causent une réduction de la productivité. Tandis que chez les enfants, ces carences sont à l’origine de la réduction des performances scolaires, «les carences en micronutriments non résolus dans la petite enfance peuvent conduire à des complications de santé permanentes à l’âge adulte», ont-ils poursuivi.

Autre exigence, le gouvernement a prescrit, « la mise en place d’un cadre réglementaire pour la fortification des bouillons culinaires et du sucre ».

La multinationale Nestlé présente dans la salle a promis de prendre en compte « la Stratégie de lutte du gouvernement contre les carences en micronutriments », afin d’améliorer la qualité de vie des populations.

Check Also

Migrants : de nouveaux garde-côtes libyens formés par l’UE en Italie

L’Italie a accueilli dimanche 87 nouveaux garde-côtes libyens pour un programme de formation visant à ...

One comment

Leave a Reply

link_BarTELECHARGER notre TOOLSBAR  pour PLUS de LIBERTE

%d bloggers like this: