Home / Radio / Actualités / Cameroun – Médias: Issa Tchiroma Bakary autorise Afrique Média à émettre de nouveau au Cameroun

Cameroun – Médias: Issa Tchiroma Bakary autorise Afrique Média à émettre de nouveau au Cameroun

Afrique-Media

Le Ministre de la Communication a ordonné la levée des scellés apposés sur les locaux de la chaîne à Douala et Yaoundé en août 2015.

La télévision Afrique Média peut recommencer à produire et diffuser ses émissions à partir du Cameroun. C’est une décision du Ministre de la Communication Issa Tchiroma Bakary prise au début du mois qui l’y autorise. Il a à cet effet adressé au Vice-président du Conseil national de la communication une lettre. Le document est intitulé: «Levée de la mesure de suspension temporaire prise à l’encontre de la chaîne de télévision Afrique Média». Le Ministre Tchiroma écrit: «En application des dispositions des décrets numéros 2011/408 du 09 décembre 2011 portant organisation du Ministère de la communication, stipulant chacun en ce qui le concerne, le suivi des activités du Conseil national de la communication (Cnc) par mon département ministériel, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir faire ordonner la levée de la mesure objet de la décision N° 00015/Cnc du 04 juin 2015 portant suspension temporaire de la chaîne de télévision «Afrique Média». En effet, la mesure sus-citée dont l’application a fait l’objet d’une apposition de scellés sur les installations de ladite chaîne en date du 06 août 2015, est arrivée à expiration depuis le 05 septembre 2015. Je vous saurais par conséquent gré des diligences à faire à votre niveau pour la reprise immédiate des activités de cette chaîne de télévision ».

Reste maintenant à savoir si l’organe de presse que dirige le journaliste Justin Blaise Tagouh va rouvrir ses portes au Cameroun. L’on sait qu’au lendemain de la fermeture de ses locaux, Afrique Média avait décidé de s’installer au Tchad et d’y émettre. Le Président Directeur Général de la «télévision panafricaine» annonçait aussi l’ouverture d’une représentation en Guinée Equatoriale.

 

cameroon-info

Check Also

Le Rwanda s’ouvre à tous les pays du monde en supprimant les visas

Le Rwanda, désormais un pays sans barrière dans la circulation des pays et des biens. …

Leave a Reply

link_BarTELECHARGER notre TOOLSBAR  pour PLUS de LIBERTE

%d bloggers like this: