Home / Radio / Actualités / Côte d’Ivoire CAN-2015 : La médaille d’or de Salomon Kalou introuvable
Salomon Kalou

Côte d’Ivoire CAN-2015 : La médaille d’or de Salomon Kalou introuvable

Salomon Kalou
Salomon Kalou

L’attaquant des éléphants Salomon Kalou, nouveau vainqueur de la CAN 2015 a perdu sa médaille d’or fraîchement remportée en Guinée Équatoriale.

L’euphorie de la victoire à la dernière coupe d’Afrique des nations à peine tombées chez les éléphants de Côte d’Ivoire  qu’une affaire de médaille introuvable fait écho à la maison de verre de Treichville, siège de la fédération Ivoirienne de football.

Les faits selon un membre de la famille Kalou chargé de récupérer la médaille auprès de la FIF remontent au soir de la victoire des éléphants à Bata en Guinée Équatoriale. Dans l’euphorie de la victoire Salomon Kalou passe au coup du président de l’assemblée nationale sa médaille, comme plusieurs autres joueurs qui laisseront les officiels se prendre en photo avec leur médaille. Jusque-là tout s’est bien passé puisque la plupart des officiels les ont remis soit cette nuit-là ou tout juste le lendemain. Salomon Kalou lui aura moins de chance car il ne reverra pas le président Soro qui avait gardé sa médaille. Mais dans la nuit il prévient le président Sidy Diallo de la FIF (Fédération ivoirienne de Football) qui enverra un émissaire à l’hôtel du président de l’assemblée nationale récupérer la médaille. L’émissaire reviendra sans la médaille car le président Soro lui aurait signifié qu’il avait remis  la médaille à l’un de ses collaborateurs pour la rendre au joueur.

Interpelé sur place à Bata le collaborateur en question a promis de ramener la médaille avant le départ de l’équipe. Mais rien n’y fit la médaille ne sera pas rendue et Salomon Kalou rentrera sur Abidjan sans sa médaille. Il sera d’ailleurs le seul de l’expédition à fouler le tarmac de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny sans son bijou de gloire.

Là ou l’histoire de la médaille de Salomon Kalou dérange et peut faire bruit c’est juste que plus d’une semaine après le sacre des nouveaux rois d’Afrique, la fédération Ivoirienne de football peine encore à mettre la main sur la fameuse médaille et le collaborateur  qui restent introuvable.

oeildafrique

Check Also

La mission de la CPI rencontre des ministres et l’opposant Jean Ping

Au Gabon, c’est le début de la mission des experts de la Cour pénale internationale ...

One comment

Leave a Reply

link_BarTELECHARGER notre TOOLSBAR  pour PLUS de LIBERTE

%d bloggers like this: