Home / Radio / Actualités / Douala : Deux chiens dévorent un enfant

Douala : Deux chiens dévorent un enfant

pitbull-2

Le drame s’est déroulé au quartier Makepe Saint Tropez dans la matinée du dimanche 19 juillet 2015 dernier en l’absence des parents de la victime.
La nouvelle continue d’alimenter les conversations au dit quartier et dans les environs. Même si elle est racontée tout bas par  des riverains qui clouent leur bec à la vue d’une personne étrangère, il n’en demeure pas moins vrai  que  celle-ci sort de l’ordinaire.

Selon des informations,  un enfant de sexe masculin âgé d’environ trois ans a été tué et dévoré en partie par les chiens de garde d’une habitation se trouvant dans ce quartier. L’enfant sans défense qui jouait dans la cour  avec  ses frères a été attaqué par deux chiens ; le Rottweiler et un Berger allemand.  Certainement affamés, les deux animaux  féroces selon des sources d’information se sont jetés sur leur «proie» avec toute la rage.

Après l’avoir longuement trainé au sol,  ils l’ont mortellement mordu au cou, à la nuque puis à la jambe avant de lui enlever ses deux yeux. Leur sale besogne terminée, ces deux animaux  ont abandonné le corps de leur victime dans la cour, sous le regard impuissant de ses frères effrayés, témoins de la tragique scène. C’est l’un des habitants de la maison de retour de son lieu de travail, qui a alerté le voisinage  aux environs de 10h.

Corps déchiqueté

D’après des riverains, des  enfants étaient seuls à la maison au moment où les faits se sont produits. Leur maman étant  sortie faire des achats dans une boutique de la place. C’est de là qu’elle a été alertée via le téléphone. «C’est quand nous avons vu la mère des enfants revenir en criant que, nous avons su qu’il y avait quelque chose de louche dans cette maison. Nous sommes allés là-bas et avons  découvert le corps inerte de ce bébé gisant dans la cour», raconte un témoin encore terrifié. Pour ce dernier, le corps de l’enfant a été déchiqueté par endroit ces molosses certainement affamés pour poser cette acte là.

Pour neutraliser ces chiens et les enchainer, les populations de Saint Tropez qui ont au préalable alerté les forces de l’ordre, ont dû recourir à un dresseur de chiens. La police descendue sur les lieux à a ouvert une enquête, le corps de la victime a été transportée dans une morgue de la place.

Au quartier Saint Tropez, ce mardi 21 juillet 2015, c’est la loi de l’omerta qui y règne. Personne ne veut se prononcer sur ce drame produit dans ce quartier. L’identité du propriétaire de la maison ni celui de l’enfant décédé n’est révélée. «L’enfant est déjà mort. Vous voulez encore quoi, Nous ne voulons plus de commentaires», déclare courroucée, une riveraine au reporter de La Nouvelle Expression qui cherchait à en savoir d’avantage. La maison où le drame s’est déroulé est fermée. En dehors des deux chiens qui aboient, il n’y a l’ombre de personne. «Ils sont tous partis après la mort de l’enfant», déclare un gamin au passage. Seuls quelques vêtements séchés à la véranda sont visibles ici.

Le propriétaire de  la villa de type R 2 carrelée de blanc, selon des informations, serait en Europe avec son épouse et sa famille depuis plusieurs jours déjà. Et, c’est sa belle sœur qui  gardait la maison en son absence qui a vu son fils être tué par ces chiens. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que cela arrive dans la ville de Douala. Le 11 octobre 2013 du coté de Bonaberie non loin du lycée bilingue  qu’il y a dans ce quartier de la ville de Douala, deux chiens (Rottweiler) ont attaqué un quinquagénaire qui faisait son jogging aux environ de 5h du matin ce dimanche là. Très enragés, ils ont tué leur victime à coup de griffe et de dents avant d’être tués à leur tour par les éléments de l’Esir (équipe spéciale d’intervention rapide) qui a utilisé près de 15 balles pour les deux chiens.

jetcamer

Check Also

Le Maroc officiellement candidat à l’organisation du Mondial 2026

La Fédération Royale Marocaine de Football a officiellement déposé son dossier de candidature pour accueillir ...

Leave a Reply

link_BarTELECHARGER notre TOOLSBAR  pour PLUS de LIBERTE

%d bloggers like this: