Home / Radio / Actualités / Du 18 au 20 Décembre 2017 à CONAKRY : Participer à la 1ere conférence internationale des ONG africaines membres de l’ECOSOC des nations unies

Du 18 au 20 Décembre 2017 à CONAKRY : Participer à la 1ere conférence internationale des ONG africaines membres de l’ECOSOC des nations unies

Agissant au cœur du système des Nations Unies pour le développement et se situant à la pointe de la recherche,les ONG africaines membres l’ECOSOC des nations unies soutiennent le progrès. Leurs collectives contribuent au développement durable. C’est dans ce même état d’esprit que le parlement africain de la société civile organise la première conférence internationale des ONG africaines membres l’ECOSOC des Nations Unies (CIOAME-ONU) sur le thème:  “La société civile africaine face au défi de la crise migratoire “. Date, 18 au 20 Dec. 2017, Conakry, Guinée.

Peuvent participer pleinement à CIOAME-ONU 2017, les Organisations du monde ayant obtenu un statut consultatif auprès de l’ONU. Les ONGs non membres de l’ONU peuvent assister mais avec le statut d’observateur après l’acceptation de la préinscription par le comite d’organisation.

  • CIOAME-ONU 2017 va débattre des questions liées aux défis de la crise migratoire dans le monde et proposer des solutions au secrétaire Général de l’ONU.
  • Elle permettra aux ONGs de peaufiner ensemble la stratégie d’une contribution efficace de l’Afrique aux travaux des Nations Unies ainsi que la possibilité de travailler en réseau.
  • CIOAME-ONU 2017 se prononcera également sur plusieurs questions qui touchent à la survie des ONG en Afrique telles que le financement des projets de développement, les difficultés rencontrées par les Africains pour l’obtention du visa vers le siège des Nations Unies aux USA, en Suisse et en Autriche, etc…

Plus d’info: mail: secretariat@parlementafricain.org – tel: +224 622 69 36 25 / +225 01332713

vous pouvez participer à cette conférence en tant qu’ONG en vous inscrivant via le lien google.docs:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdUvl01xuMoGU0fDRTy5vjvdrBmbsBwbK0QM4nT9E8zb8gElQ/viewform?c=0&w=1

 

leprojecteurguinee.com

Check Also

Migrants : de nouveaux garde-côtes libyens formés par l’UE en Italie

L’Italie a accueilli dimanche 87 nouveaux garde-côtes libyens pour un programme de formation visant à ...

Leave a Reply

link_BarTELECHARGER notre TOOLSBAR  pour PLUS de LIBERTE

%d bloggers like this: