Home / Radio / Actualités / Elim Mondial 2018 : Un «pont aérien» entre le Maroc et Abidjan ?

Elim Mondial 2018 : Un «pont aérien» entre le Maroc et Abidjan ?

Les offres se multiplient chez les agences de voyages pour préparer le déplacement des Marocains à Abidjan en prévision du match Côte d’Ivoire-Maroc, le 11 novembre prochain.

Le gouvernement marocain a pris une série de mesures pour faciliter le déplacement des supporters de la sélection nationale de football à Abidjan où les Lions de l’Atlas devront disputer le dernier match des phases éliminatoires africaines pour la Coupe du monde 2018 face à la sélection ivoirienne. À moins d’un mois du match crucial que doit livrer le Maroc à Abidjan face aux Eléphants, la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) serait en pleine négociation avec Royal Air Maroc, afin de mettre en place un pont aérien entre le royaume chérifien et Abidjan avec des réductions sur le tarif des billets.

La FRMF serait en pleine négociation avec Royal Air Maroc, afin que cette dernière baisse les tarifs de ses billets d’avion pour la Côte d’Ivoire, en plus d’une augmentation du trafic aérien entre le Maroc et la capitale économique ivoirienne les jours précédant la rencontre. L’objectif est de permettre aux spectateurs marocains d’accompagner les Lions de l’Atlas lors du match crucial pour la qualification au Mondial 2018 qui les attend à Abidjan face aux Éléphants, le 11 novembre.

C’est dans cette optique que plusieurs agences de voyages marocaines ont déjà préparé leurs offres pour le déplacement d’Abidjan. La plupart prévoient un voyage de 3 jours, soit à partir du vendredi 10 novembre jusqu’au dimanche 12 du même mois. L’idée est d’assister à la rencontre qui opposera la sélection marocaine face à son homologue ivoirienne le 11 novembre, mais aussi de profiter et faire le tour de la ville.

Par ailleurs, la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) a réussi à procurer 4000 billets pour le public marocain désireux de voir le match en direct depuis le stade d’Abidjan. L’information relayée par Radio Mars fait état d’un pont aérien qui sera organisé depuis plusieurs aéroports du Royaume, avec un déplacement en deux groupes. Un contingent de 500 supporteurs devra se rendre vendredi la veille du match, alors que 3500 personnes s’envoleront samedi le jour de la rencontre.

Leaders du groupe C, après la victoire sur le Gabon (3-0) samedi dernier, les Lions de l’Atlas ont besoin de ramener un seul point d’Abidjan pour valider leur billet pour le Mondial 2018.

 

africatopsuccess.com

Check Also

Le Rwanda s’ouvre à tous les pays du monde en supprimant les visas

Le Rwanda, désormais un pays sans barrière dans la circulation des pays et des biens. …

Leave a Reply

link_BarTELECHARGER notre TOOLSBAR  pour PLUS de LIBERTE

%d bloggers like this: