Home / Radio / Actualités / Ethiopie: bientôt le lancement des premiers satellites

Ethiopie: bientôt le lancement des premiers satellites

L’Ethiopie s’apprête à lancer ses premiers satellites. L’information vient d’être annoncée par le ministère éthiopien des Sciences et de la Technologie. Une fusée moyenne de transport serait en pleine construction dans le pays.

« La fusée de transport sur laquelle travaillent actuellement nos ingénieurs devrait être achevée d’ici les trois prochaines années. La capacité de l’Ethiopie dans la construction de satellites est actuellement en progression grâce aux connaissances acquises des accords d’échanges technologiques signés avec des partenaires de développement », a indiqué Wondwosen Andualem, le directeur des relations publiques du ministère des Sciences et de la Technologie.

Un observatoire et Centre de recherche a donc été construit sur les monts Entoto, près de la capitale Addis Abeba.

Selon le site lentrepreneuriat.net, « au regard de l’importance que l’Ethiopie accorde à l’acquisition de l’infrastructure et la technologie de communication spatiale, gage de son indépendance totale et de l’amélioration de ses services dans les télécommunications, la sécurité, et même la météorologie, le pays a déjà formé son Conseil des sciences spatiales et un Institut pour encadrer et accompagner cette évolution ».

africatopsuccess

Check Also

Côte d’Ivoire : des démobilisés endeuillés réclament à leur tour des primes

Après les mutineries de 8 400 soldats pour réclamer le paiement de primes, d’anciens rebelles ...

Leave a Reply

link_BarTELECHARGER notre TOOLSBAR  pour PLUS de LIBERTE

%d bloggers like this: