Home / Radio / Actualités / Jeux de la Francophonie : La Côte d’Ivoire s’offre l’or en athlétisme

Jeux de la Francophonie : La Côte d’Ivoire s’offre l’or en athlétisme

L’or est désormais au cou du relais 4×100 m dames de la Côte d’Ivoire.

Ta Lou Marie-Josée et ses coéquipières ont décroché la médaille d’or au relais sur le 4×100 mètres féminin en 44’’22 ce mardi 25 juillet.

Deux minutes plus tard, Wilfried Hua et ses amis ont arraché la deuxième médaille d’or au relais  4×100 mètres dans la catégorie des hommes en 39’’39, pour le bonheur des milliers d’ivoiriens présents au stade et devant leur petit écran.

Grande fut la joie des nombreux supporters impatients de voir flotter le drapeau ivoirien et entendre l’Abidjanaise  aux 8èmes jeux de la francophonie.

Ces deux médailles en or permettent à la Côte d’Ivoire de s’affirmer parmi les nations déjà parées en or depuis le début des hostilités.

Les athlètes ivoiriens totalisent cinq médailles.

Notamment, deux médailles d’or, une médaille d’argent en athlétisme, les deux autres obtenues en saut en hauteur et le freestyle grâce au jeune Ignace Kassio. Hua Wilfried a exprimé sa joie de faire honneur à la Côte d’Ivoire:

« Nous avons réussi à faire passer le bâton. Individuellement nous sommes prêts. Nous avons pu conjuguer nos efforts pour remporter la course. Pour moi les jeux de la francophonie sont une grande compétition. Nous sommes contents que la compétition se déroule sur notre terre. C’est pour nous un honneur de courir devant nos parents. C’est une occasion de s’exprimer chez nous. Nous disons merci à toute la population ivoirienne d’être sortie massivement », s’est-il réjoui.

Le champion Hua Wilfried a profité pour se prononcer sur les défis à venir « Aujourd’hui je serai encore aligné au 200m. Je me prépare à offrir une autre médaille à la Côte d’Ivoire. En même temps, je me prépare pour les jeux mondiaux », a-t-il signifié.

michia François, ministre ivoirien des sports et loisirs a affiché sa joie après le sacre.

« Avoir deux médailles en quelques heures, c’est une grande joie pour moi. Je dis merci aux dirigeants de l’athlétisme pour cette performance.  Les athlètes ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Je les encourage à continuer sur cette lancée », s’est-il confié.

 

afrikmag.com

Check Also

Russie-Afrique : Moscou, cet ami qui nous veut du bien

 En septembre dernier, lors d’une rencontre avec le président guinéen Alpha Condé, le chef d’Etat …

Leave a Reply

link_BarTELECHARGER notre TOOLSBAR  pour PLUS de LIBERTE

%d bloggers like this: