Home / Radio / Actualités / La Cnps, l’organisme public de sécurité sociale au Cameroun, primée comme l’une des meilleures Caisses d’Afrique par l’AISS

La Cnps, l’organisme public de sécurité sociale au Cameroun, primée comme l’une des meilleures Caisses d’Afrique par l’AISS

 Dans le cadre des travaux du Forum régional de la sécurité sociale pour l’Afrique qui se tient à Addis-Abeba, du 23 au 25 octobre 2017, la Cnps (Caisse nationale de prévoyance sociale) du Cameroun vient encore de recevoir le Certificat d’excellence de la qualité de service de l’AISS (Association internationale de la sécurité sociale). Le Cameroun partage le podium avec la Caisse des retraites du Maroc.

Le Certificat d’excellence de l’AISS, une organisation internationale qui regroupe 340 organismes de sécurité sociale de 150 pays à travers le monde, prime la Caisse dont la qualité de service et l’organisation correspondent le plus aux standards internationaux. La distinction est valable trois ans et doit être renouvelée après une évaluation experte de la qualité de service. Il convient de noter que la Cnps du Cameroun et la Caisse des retraites du Maroc sont les premières Caisses africaines à recevoir cette distinction.

« Avec cette dernière distinction, ajoutée aux précédentes, la Cnps se positionne comme la meilleure Caisse d’Afrique en matière de qualité de la gestion, non seulement pour 2017, mais aussi sur les dix dernières années », se réjouit l’organisme public de sécurité sociale au Cameroun.

investiraucameroun.com

Check Also

Cameroun: Voici la liste des victimes de l’hécatombe qui a fait 21 morts et 83 blessés graves sur la falaise de Dschang, Région de l’Ouest.

La défectuosité du système de freinage du bus de 70 places serait à l’origine de …

Leave a Reply

link_BarTELECHARGER notre TOOLSBAR  pour PLUS de LIBERTE

%d bloggers like this: