Home / Radio / Actualités / L’ananas comme allié minceur, idéal pour purifier l’organisme

L’ananas comme allié minceur, idéal pour purifier l’organisme

L’ananas comme allié minceur, idéal pour purifier l’organisme

L’ananas, originaire d’Amérique du Sud, est l’un des fruits les plus efficaces pour purifier le corps en douceur et perdre du poids de manière naturelle. Ce fruit frais et délicieux présente de nombreuses propriétés et de multiples avantages pour notre organisme. Nous vous présentons ici les deux plus grands bienfaits de l’ananas.

L’ananas comme détoxifiant

Grâce à ses propriétés diurétiques, l’ananas aide notre organisme à éliminer le surplus de liquide et à éviter la rétention, tout en se débarrassant des toxines qui envahissent notre corps. Larétention d’eau est généralement provoquée par un mode de vie sédentaire, une alimentation trop salée ou un dysfonctionnement du système circulatoire. Dans tous les cas, il est recommandé de demander conseil à votre médecin traitant.

N’oubliez pas non plus que l’ananas, comme tout autre diurétique, doit être consommé de manière naturelle et en quantités raisonnables, car une perte excessive de liquides peut provoquer une déshydratation.

 

 

L’ananas comme allié minceur

Le premier bienfait de l’ananas s’associe évidemment à une perte de poids, car en éliminant le surplus de liquide de notre organisme, nous perdons naturellement de l’épaisseur dans les zones ou la rétention d’eau a tendance à s’installer, comme le ventre ou les cuisses. D’autre part, grâce à sa faible teneur en calories, l’ananas, principalement composé d’eau, est un fruit pouvant être consommé sans aucune conséquence sur notre apport calorique quotidien.

L'ananas comme allié minceur

Autre avantage : les fibres contenues dans l’ananas régulent le transit intestinal et facilitent le processus de digestion. L’ananas contient également de la broméline, une enzyme très utile qui sert à traiter efficacement les protéines difficiles à briser. Ainsi, cette substance permet d’éviter la constipation ou les gonflements associés aux aliments que notre système digestif a du mal à absorber.

Pour terminer, il est important de souligner que pour profiter de tous ses bienfaits, il vaut mieux consommer l’ananas le jour même où il est coupé en tranches, quand il garde encore tous ses éléments nutritifs intacts, y compris les fibres qu’il contient. N’oubliez donc pas de faire un détour au supermarché et de faire le plein de vitamines avec un ananas bien frais !

Source: amelioretasante.com

Check Also

Le Rwanda accueille le premier Forum de la santé en Afrique

Le Bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique va organiser, les ...

One comment

Leave a Reply

link_BarTELECHARGER notre TOOLSBAR  pour PLUS de LIBERTE

%d bloggers like this: