Home / Radio / Actualités / Le Maroc en passe de créer 11 568 nouveaux emplois dans l’automobile

Le Maroc en passe de créer 11 568 nouveaux emplois dans l’automobile

Le Maroc vient de signer des conventions d’investissements avec plusieurs constructeurs automobiles et équipementiers internationaux. Ces accords verront l’investissement de 1,45 milliards de $ dans le secteur automobile marocain et permettront l’implantation de 26 usines de sous-traitants automobiles.

11 568 emplois directs seront ainsi créés. Le Maroc «amorce désormais la production de jantes en aluminium, de tableaux de bord, de pare-chocs, de sièges ou encore de boîtiers électromécaniques » explique le ministre marocain de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy (photo).

Le dirigeant a également indiqué que « l’industrie automobile a atteint un chiffre d’affaires à l’export de 70 milliards de dirhams (environ 7,4 milliards $), et vise les 100 milliards de dirhams (environ 10,5 milliards $) d’ici 2020 ».

Le secteur a déjà créé 80 597 emplois, devenant le premier exportateur du pays devant les phosphates.

 

agenceecofin.com

Check Also

Cameroun: Voici la liste des victimes de l’hécatombe qui a fait 21 morts et 83 blessés graves sur la falaise de Dschang, Région de l’Ouest.

La défectuosité du système de freinage du bus de 70 places serait à l’origine de …

Leave a Reply

link_BarTELECHARGER notre TOOLSBAR  pour PLUS de LIBERTE

%d bloggers like this: