Home / Radio / Actualités / L’hôpital de Bonassama situé à Douala est la 1ère structure de santé en Afrique subsaharienne à adopter l’intelligence artificielle

L’hôpital de Bonassama situé à Douala est la 1ère structure de santé en Afrique subsaharienne à adopter l’intelligence artificielle

L’est une preuve fiable et viable du leadership camerounais dans le monde de la santé en Afrique et par ricochet pionnier des nouvelles technologies grâce à l’utilisation de  Sophia. En effet Sophia  est un instrument d’intelligence artificielle développé par l’entreprise Sophia Genetics établit en Suisse, afin d’améliorer le diagnostic et les soins des patients. Ce leader mondial de la médecine basée sur les données, a dévoilé ce 24 mars 2017 à Phœnix, aux Etats-Unis, la liste des hôpitaux africains utilisant Sophia.

Dans cette liste on retrouve les institutions médicales du Maroc (5), de l’Afrique du Sud (1) et du Cameroun qui ont choisi l’instrument d’intelligence artificielle Sophia pour faire avancer la génomique clinique en Afrique. Il s’agit, pour le Cameroun, de l’hôpital de district de Bonassama, formation sanitaire publique située dans la ville de Douala, la capitale économique du pays.

«En rejoignant notre communauté, les hôpitaux africains font tomber les barrières technologiques qui empêchaient leurs patients de bénéficier du même standard de tests génomiques que ceux des meilleurs centres médicaux en Europe et aux Etats-Unis, par exemple. C’est une magnifique histoire d’accessibilité, de démocratisation et d’espoir.», a indiqué Jurgi Camblong, CEO et cofondateur de Sophia Genetics.
ocameroun

Check Also

Gambie: une nouvelle génération d’avocats pleine d’espoir

Une cinquantaine d’avocats gambiens ont été formellement intronisés, ce jeudi, à Banjul, lors de la ...

Leave a Reply

link_BarTELECHARGER notre TOOLSBAR  pour PLUS de LIBERTE

%d bloggers like this: