Home / Radio / Actualités / Mali: un kamikaze tué dans une attaque contre les casques bleus suédois

Mali: un kamikaze tué dans une attaque contre les casques bleus suédois

casques-bleus-suedois

Un homme a péri en tentant de commettre un attentat suicide à Tombouctou, dans le nord-ouest du Mali, au cours d’un incident impliquant les Casques bleus suédois de l’ONU au Mali, dans la nuit de lundi à mardi, selon des sources de sécurité.

Selon de premières informations d’une source de sécurité au sein de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma) et des autorités locales, le kamikaze aurait été tué par les Casques bleus suédois avant de pouvoir actionner sa charge.

Mais selon un communiqué des forces armées suédoises, des militaires suédois en patrouille à Tombouctou lundi soir « ont été approchés par un homme non identifié qui a ensuite activé l’explosif qu’il portait sur lui », provoquant sa propre mort, sans faire de blessé.

Un habitant de Tombouctou (nord-ouest), interrogé a affirmé avoir entendu une détonation lundi soir dans la ville. « Après le grand bruit, nous avons appris que c’est un terroriste qui a été abattu. Deux autres sont actuellement recherchés », a affirmé cet habitant.

Le contingent suédois de la Minusma compte quelque 230 militaires et policiers, déployés essentiellement près de Tombouctou, sur un effectif total d’environ 12.000.

oeildafrique

Check Also

Russie-Afrique : Moscou, cet ami qui nous veut du bien

 En septembre dernier, lors d’une rencontre avec le président guinéen Alpha Condé, le chef d’Etat …

Leave a Reply

link_BarTELECHARGER notre TOOLSBAR  pour PLUS de LIBERTE

%d bloggers like this: