Home / Radio / Actualités / Nigeria: Dangote perd le tiers de sa fortune, les raisons !

Nigeria: Dangote perd le tiers de sa fortune, les raisons !

La dévaluation du Naira et la baisse des prix du pétrole n’ont pas laissé l’économie de l’homme le plus riche d’Afrique, sans séquelles. Le milliardaire Aliko Dangote perd environ 5 milliards dollars en 2016.

Les moments de crise qu’a traversé le Nigeria ont entraîné d’importants coûts financiers pour les entreprises du pays, mais surtout pour ceux du groupe Dangote.

Rappelons qu’en juin, le Naira aavait subi une dévaluation à la suite de la baisse du pétrole. La valeur des actifs du milliardaire s’est vu régresser en dollars US.

C’est ainsi que Dangote perd le tiers de sa fortune. Cette information a été publiée par Bloomberg, après mise à jour de l’indice des milliardaires du monde.

Il passe désormais de la 46ème place à la 113ème, le 29 décembre 2016. Malgré cette contraction, il demeure l’homme le plus riche d’Afrique.

Forbes le positionne à la deuxième place de la personnalité noire la plus influente du monde après Barack Obama, le président sortant des Etats-Unis.

Par ailleurs, l’année 2016 a été, pour le nigérian, garni d’investissements dans plusieurs domaines tels que l’agriculture et l’énergie. Sa conquête du marché africain du ciment, elle, se poursuit, pendant ce temps.

africatopsuccess

Check Also

Centrafrique : plus de 1,1 million de personnes ont fui les violences, selon le HCR

Dans un rapport publié vendredi, l’Agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR) s’alarme de ...

Leave a Reply

link_BarTELECHARGER notre TOOLSBAR  pour PLUS de LIBERTE

%d bloggers like this: