Home / Radio / Actualités / NON, NON, LE JEUNE HACKER ALGÉRIEN HAMZA BENDELLADJ N’A PAS ÉTÉ CONDAMNÉ À MORT AUX ETATS-UNIS

NON, NON, LE JEUNE HACKER ALGÉRIEN HAMZA BENDELLADJ N’A PAS ÉTÉ CONDAMNÉ À MORT AUX ETATS-UNIS

hamza_bendelladj

 

L’information publiée hier par certains sites est fausse : le jeune hacker algérien Hamza Bendelladj n’a pas été condamné à mort aux Etats-Unis. Son procès est prévu en octobre prochain. La mère du hacker a été invitée sur le plateau d’En-nahar. Très éprouvée, elle affirme ignorer d’où provient la source de cette information erronée et qu’elle n’a pas été contactée par les autorités américains ou algériennes. Le buzz continue ce vendredi avec propagation de cette rumeur. Le pirate informatique algérien recherché par le FBI, qui le suspecte d’avoir volé des millions de dollars à des banques américaines pour financer son style de vie extravagant, a été arrêté à Bangkok en janvier 2013. Hamza Bendelladj, 24 ans, n’a pas semblé perturbé par sa possible extradition, arborant un sourire radieux lors de sa présentation aux médias, menotté.  »Quand on lui a demandé ce qu’il avait fait avec l’argent, il a dit qu’il l’avait dépensé pour voyager, et pour une vie de luxe comme voler en première classe et séjourner dans des palaces », avait indiqué à la presse le chef de la police de l’immigration Phanu Kerdlabphol.

Le FBI a traqué ce diplômé en informatique pendant trois ans après qu’il a commencé à pénétrer dans les systèmes informatiques de banques américaines dès l’âge de 20 ans, a-t-il ajouté. « Il a dit avoir piraté plusieurs banques américaines et une fois une transaction de 10 millions de dollars ».
chouf-chouf

 

 

Check Also

La mission de la CPI rencontre des ministres et l’opposant Jean Ping

Au Gabon, c’est le début de la mission des experts de la Cour pénale internationale ...

Leave a Reply

link_BarTELECHARGER notre TOOLSBAR  pour PLUS de LIBERTE

%d bloggers like this: