Home / Radio / Actualités / Pourquoi Internet coûte si cher en Algérie

Pourquoi Internet coûte si cher en Algérie

internet

Le prix de la connexion est exorbitant pour une qualité des plus approximatives.

Se connecter à Internet en Algérie peut se révéler un vrai casse-tête. C’est un peu comme si la connexion était encore à l’âge de pierre. Tenez donc! Le débit moyen de la connexion dans le pays est de 1,14 Mbp quand le Luxembourg, premier pays au monde en termes de vitesse de connexion affiche un chiffre de 120,74 Mbp. L’Algérie a donc un retard non seulement au niveau mondial, mais aussi sur le continent, souligne le site Algérie Focus.

«L’Algérie fait même office d’élève médiocre en Afrique. Les internautes du continent qui bénéficient de la connexion la plus rapide sont les Mauriciens, avec une vitesse moyenne de 11,93 Mbp. Deuxième: Madagascar avec un début de 9,51 Mbp. Viennent ensuite, et dans l’ordre, le Ghana, le Cap-Vert, la Mauritanie, la Namibie, l’Ethiopie, la Libye, le Zimbabwe et l’Ouganda. Tous ces pays composent le top 10 africain, dans lequel ne figure donc pas l’Algérie.»

C’est pourquoi le gouvernement a décidé d’allouer une enveloppe de 2 milliards de dollars, dans cette branche d’activité. Cette somme couvrira l’installation des infrastructures haut et très haut débit des 5 prochaines années, indique Algérie Focus.

Un investissement considérable qui devrait rebooster ce secteur laissé à l’abandon. Zohra Derdouri, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, estime «qu’accélérer la fibre optique représente de véritables enjeux». Notamment pour les entreprises dont l’utilisation d’Internet est d’une importance vitale.

Lu sur Algérie focus

Check Also

Le Rwanda accueille le premier Forum de la santé en Afrique

Le Bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique va organiser, les ...

One comment

Leave a Reply

link_BarTELECHARGER notre TOOLSBAR  pour PLUS de LIBERTE

%d bloggers like this: