Home / Radio / Actualités / Quand l’homme le plus riche d’Afrique veut racheter le club d’Arsenal
Aliko Dangote

Quand l’homme le plus riche d’Afrique veut racheter le club d’Arsenal

Aliko Dangote
Aliko Dangote

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote est en discussion avec les Gunners pour acquérir des parts du club londonien , selon le magazine Bloomberg.

L’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, est un fan de football. Et il veut racheter son club favori: Arsenal. L’homme d’affaires nigérian avait déjà tenté le coup en 2010, sans résultat.

Mais selon le média Bloomberg, le milliardaire dont la fortune est évaluée à 15,7 milliards de dollars, est à nouveau en discussion pour racheter des parts des Gunners. Cinq ans et sa première tentative, Aliko Dakote a multiplié par sept la somme présente sur son compte en banque. De quoi aiguiser ses ambitions débordantes.

“J’espère toujours que je pourrais un jour acheter cette équipe au bon prix”, confie Dangote, 58 ans, dans une interview accordée à Boomberg au cours d’un voyage en avion entre Addis Abeba, la capitale de l’Ethiopie, et la ville nigériane de Lagos. “Je pourrais acheter le club. Pas à un prix dérisoire, mais à un prix que les propriétaires ne pourront pas refuser. Je suis confiant dans ma stratégie” a t-il ajouté.

La valeur financière du club d’Arsenal, qui est coté en bourse, est évaluée à 1, 49 milliard de dollars. En cas du rachat du célèbre club londonien, Aliko Dangote deviendrait le premier africain propriétaire d’une club de Premier League anglaise.

slateafrique

Check Also

Le Maroc officiellement candidat à l’organisation du Mondial 2026

La Fédération Royale Marocaine de Football a officiellement déposé son dossier de candidature pour accueillir ...

Leave a Reply

link_BarTELECHARGER notre TOOLSBAR  pour PLUS de LIBERTE

%d bloggers like this: