Home / Radio / Actualités / Samuel Eto’o reçu par le président Talon…les raisons !

Samuel Eto’o reçu par le président Talon…les raisons !

Il a été annoncé depuis quelques jours par la presse béninoise. Et avant même son arrivée, l’international camerounais suscitait déjà de nombreuses critiques. Non pas directement en son endroit, mais envers les politiques du pays. Pour les critiques dans la presse, l’arrivée de Samuel Eto’o n’avait aucune importance. Ils pensaient même que c’était moins original, une sorte de copier-coller de ce qu’avait fait le président gabonais.

Pour ceux ci, il fallait inviter soit Neymar ou Ronaldo pour se démarquer. Mais alors, ce les qui choquait surtout, c’est la saignée financière que subira le Trésor public pour financer l’arrivée d’Eto’o. Et surtout les motivations de son arrivée. On avance par exemple le fait qu’il allait apporter son soutien au ministre des Spots du pays. « Et si le ministre des Sports faisait une œuvre de charité avec l’argent qui devrait faire venir Eto’o au Bénin ? » Se demandent d’autres médias.Tout compte fait, Samuel Eto’o est arrivé au Bénin et a été reçu comme un prince. Le fils d’Afrique, noble ambassadeur du contient dans le monde entier. Il a participé au gala de charité pour un projet social initié par le Ministre des sports « sport et enfants de rue ». Il a été reçu en audience par le très respecté président Talon.

Eto’o a bien voulu manifester sa fierté en affirmant : « Je tiens à remercier le Président de la République du Bénin S.E. Patrice Talon, le Ministre des Sports Oswald Homeky, ainsi que le peuple béninois pour leur invitation et leur accueil chaleureux. J’ai passé un excellent séjour et je repars avec des souvenirs indélébiles. Merci encore… »

Source:www.afrikmag.com

Check Also

Côte d’Ivoire : des démobilisés endeuillés réclament à leur tour des primes

Après les mutineries de 8 400 soldats pour réclamer le paiement de primes, d’anciens rebelles ...

Leave a Reply

link_BarTELECHARGER notre TOOLSBAR  pour PLUS de LIBERTE

%d bloggers like this: