Home / Radio / Actualités / Sénégal : limogeage du directeur de la société d’électricité et léger remaniement du gouvernement

Sénégal : limogeage du directeur de la société d’électricité et léger remaniement du gouvernement

Macky-Sall

Le président sénégalais Macky Sall a limogé lundi le directeur général de la Société nationale d’ électricité (SENELEC), Pape Dieng, suite au retour des délestages d’électricité au Sénégal, annonce-t-on de source officielle. Ce limogeage intervient dans le cadre d’un remaniment gouvernemental annoncé à la télévision publique par le Premier ministre Mohammad Dionne.

Selon M. Dieng, le directeur cabinet du président Sall, Mamadou Makhtar Cissé, a été désigné à la tête de la SENELEC.

D’autre part, Thierno Alassane Sall succède à Maimouna Ndoye Seck au poste de ministre ministre de l’Energie, alors que ce dernier a été nommé ministre du Tourisme et des Transports aériens.

Abdoulaye Diouf Sarr, qui était en charge du Tourisme et des Transports aériens, devient ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire.

Oumar Youm, qui occupait ce ministère, devient directeur cabinet du président de la République.

Seydou Guèye, ancien secrétaire général adjoint du gouvernement, a été nommé ministre auprès du Premier ministre, porte-parole du gouvernement.

afriquequotidien

Check Also

Le Maroc officiellement candidat à l’organisation du Mondial 2026

La Fédération Royale Marocaine de Football a officiellement déposé son dossier de candidature pour accueillir ...

Leave a Reply

link_BarTELECHARGER notre TOOLSBAR  pour PLUS de LIBERTE

%d bloggers like this: