Home / Radio / Actualités / Tunisie : 356 migrants secourus par l’armée, au sud

Tunisie : 356 migrants secourus par l’armée, au sud

migrants en mer

Au total 356 migrants ont été secourus, ce mercredi, par l’armée tunisienne, au large de la ville de Ben Guerdane, au sud.

Selon un responsable du Croissant-Rouge, l’armée tunisienne a secouru, ce mercredi 10 juin 2015, 356 personnes au large de la ville de Ben Guerdane (sud). Parmi eux, un bébé de deux mois.

Les migrants, pour la plupart des Africains, notamment des Marocains, des Soudanais, des Maliens, des Égyptiens, des Syriens et des Pakistanais, tentaient de rallier illégalement l’île italienne de Lampedusa, au moment où ils ont été secourus par l’armée tunisienne. Parmi les migrants, quatre personnes, dont une femme enceinte, ont été transférés à l’hôpital. Il a été indiqué que 38 femmes et sept enfants se trouvaient sur l’embarcation.

A bord d’une embarcation de fortune, les migrants ont voulu rejoindre l’Italie depuis la Libye, sauf qu’une panne a poussé leur bateau à la dérive au large de la Tunisie. Pour l’heure, aucune indication sur les passeurs.

A noter que la Libye est devenue le point central de ralliement de l’Europe à partir de l’Afrique. Le chaos régnant dans ce pays d’Afrique du Nord a fait que les frontières sont devenues très poreuses. Ils sont des milliers de migrants à tenter au quotidien la traversée de la Méditerranée pour rejoindre l’eldorado européen, au péril de leur vie.

afrik

Check Also

USA : Cette fille d’immigrés africains a été admise dans 11 écoles de médecine

Lily Zerihun, une résidente de Greensboro en Caroline du Nord, a été acceptée dans un ...

Leave a Reply

link_BarTELECHARGER notre TOOLSBAR  pour PLUS de LIBERTE

%d bloggers like this: