Home / Radio / Actualités / Une ombre de culture congolaise(Brazzaville) sur le Maroc en ce 7 juin 2014

Une ombre de culture congolaise(Brazzaville) sur le Maroc en ce 7 juin 2014

 La culture est l’essence, la source, la résurgence,l’identité d’un peuple. Et comme l’a compris le Congo de Brazzaville sa promotion est d’un profit inouï et plus important encore, dans un pays étranger.

10372797_875516915808474_8025024525888953200_nÀ l’heure ou la fierté africaine tant à céder sa place à la civilisation occidentale, une telle journée réconcilie les fils d’Afrique avec leur culture et au delà, elle permet un éveil de conscience et une meilleure connaissance de soi. La communauté congolaise est l’une des plus forte et intellectuellement très influente dans le royaume chérifien.repartie sur presque tout le territoire et coordonnée par une organisation estudiantine. Elle se démarque par sa cohésion, sa structuration, et plus important sa coordination. Ces éléments mis ensemble expliquent la réussite sans tâche de cette journée couverte de bonheur. Elle a passé les frontières de la culture pour prendre les allures d’une rencontre conviviale, fraternelle, timbrée d’un patriotisme ardent et d’une union sans pareille. Elle a aussi été une journée de danse, de mode, de réflexion et de débat autour du thème: “ENTREPRENDRE AU CONGO ET AU MAROC: DÉMARCHE ET PERSPECTIVES”. À l’heure ou l’immigration intellectuelle va crescendo sur notre partie du continent, dans le contexte statutaire actuel du Maroc qui passe d’un pays de transit à un pays d’accueil , au cœur de l’engagement d’une Afrique consciente et émergente , à l’heure ou la communauté subsaharienne est au centre du débat sur l’intégration,il n’y avait pas plus complet comme thème.Ouverte depuis 10h00, cette journée aura permis aux congolais de Brazzaville de répondre d’une manière positive à la conservation et à la pérennité de leur culture; d’exposer leur envie de promotion et de brassage avec leur pays d’accueil et en marge de tout la valorisation d’une tradition riche de sa générosité et de son ouverture.

Réussir cette journée est littéralement un exploit, un pari gagné pour le bonheur du bureau exécutif. Mais aussi pour tous les bureaux décentralisés sur l’étendue du territoire. A cette réussite collons l’étiquette d’une organisation bien établit, d’une volonté de servir qui va avec et d’une envie de transcendance qui l’accompagne. Bon vent et surtout bonne chance à cette dispora forte et dynamique.

Check Also

Le Rwanda accueille le premier Forum de la santé en Afrique

Le Bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique va organiser, les ...

One comment

Leave a Reply

link_BarTELECHARGER notre TOOLSBAR  pour PLUS de LIBERTE

%d bloggers like this: