Home / Radio / Actualités / XIème EDITION DU SALON CARTES D’AFRIQUE A MARRAKECH

XIème EDITION DU SALON CARTES D’AFRIQUE A MARRAKECH

 

 

Avec plus de 750  participants, la XIème édition du Salon Cartes Afrique organisée les 24 et 25 mars  à Marrakech a tenu toutes ses promesses.

Comme à l’accoutumée, les Directeurs de Banque, Directeur des Systèmes d’Information, de la monétique, les providers de solutions de monétique et de sécurité ont répondu présent honorablement à l’appel des organisateurs à savoir I-Conférences.

IMG_1118

 

Le pays à l’honneur pour cette édition était la Côte d’Ivoire représenté par une forte de délégation, dont le Conseiller du Président chargé des TIC, le Conseiller du Ministre de l’Economie numérique, de la Poste et des TIC, Le Directeur Général de l’ANSUT, le Directeur Général de l’Office Nationale d’Identification, et d’importants Dirigeants de Banques.

Mr SAKO, Conseiller du ministre a présenté une innovation majeure dans la gestion de l’état civil en Côte d’Ivoire, c’est l’Identité numérique du citoyen. Cet identifiant sera attribué à tout citoyen ivoirien depuis sa naissance, et lui sera associé des services et droits durant toute sa vie.

yap

 

En outre, a été annoncé par Le Conseiller du Président chargé des TIC de la Côte d’Ivoire, plus de 153 projets IT élaborés et suivis par le PTG (Programme de Travail du Gouvernement).

Fort est de noter un nombre importants d’Exposants dont les principaux habitués étaient les principaux fournisseurs de GAB et TPE, les providers de solutions monétiques, les consultants en cyber-sécurité.

 

Des interviews ont été menées en marge du forum

 

 

 

Alain YAPI (@Ahoune) pour AIRDUMBOA

 

Check Also

L’Office du baccalauréat anglophone, incendié à Buea

Cet  incendie est venu sonner le glas de la sérénité qui prévalait dans le chef-lieu ...

Leave a Reply

link_BarTELECHARGER notre TOOLSBAR  pour PLUS de LIBERTE

%d bloggers like this: